Stories

Valparaiso, Tatuando las paredes

20/08/2013

Valparaiso ou la ville aux milles tatouages…

Après Santiago qui nous a donné un bon aperçu de l’art de rue chilien mais aussi de l’art en général, nous venons de découvrir la CAPITALE du Graffiti d’Amérique Latine: VALPARAISO.

  •  Comment VALPARAISO est devenue la capitale du Graffiti ?

Comme dans beaucoup de villes, les tags étaient nombreux,même si illégaux, et obligeaient les habitants à peindre, repeindre et re-repeindre leurs belles façades colorées. Pour éviter ça, un petit groupe local à commencer à graffer sur les murs de belles fresques urbaines. L’idée s’est répandue et actuellement, tous les habitants font appel à ces artistes et souhaitent avoir une façade graffée! Cela a donc permis aux graffeurs de développer leur art et de hisser Valparaiso au rang de capitale du graff chilien.

On vous laisse découvrir certains des plus beaux graffs que l’on a pu voir:

Map Location

Comments To This Entry.
  1. Florence LESCA et Manuel DE SOUSA août 26, 2013 Reply

    un petit coucou de Bordeaux bonne route nous attendons de vos nouvelles en attendant nous suivons vos commentaires….cela à nous aussi ça nous permet de voyager un peu et de penser à autre chose que la LGV !!!! BIZZZZZ et à bientôt !!!!


    • Alety août 28, 2013 Reply

      Et salut!!
      ça fait plaisir de vous lire!! Si on réussit à vous faire voyager un petit peu à travers nos articles, alors nous aurons atteint notre premier objectif!
      Bon courage pour la suite du chantier, passez bien le bonjour à toute l’équipe!!
      Des bises et au plaisir de vous relire!


Leave a comment

Current day month ye@r *

Recevez de nos nouvelles directement par mail!

Incrivez votre email ci-dessous: