Stories

Une puissance de la nature: les chutes d’Iguazu

Du 3 au 4 Décembre

Arrivés en fin de journée à Foz do Iguazu, nous allons directement à notre hôtel «  Cafe Brazil 2 » que nous avons réservé sur internet. L’extérieur n’est pas aussi joli que nous l’espérions mais les propriétaires  sont très sympas et feront tout pour faciliter notre séjour à Iguazu. Ils nous conseillent d’ailleurs une très bonne Churrascaria Rodizio : « El Gaucho ». Nous nous y rendons pour diner et dégustons avec joie la fameuse « Picanha mal Pasada », une viande de bœuf qui est cuite comme un rosbeef.. C’est délicieux. Après ce festin, nous allons nous coucher pour être en forme pour la journée de demain.

Le matin, le soleil est au rendez-vous quand nous partons vers les chutes d’Iguazu du côté Brésilien. Les chutes sont à la frontière entre le Brésil, l’Argentine et le Paraguay. Les côté Brésilien et Argentin se visitent. Après un trajet en taxi et en bus, nous les découvrons enfin, grandioses. Ce sont des centaines de chutes qui s’étendent devant nous. Un réseau de plateformes les contournent et les surplombent pour en avoir une vision complète. Nous pouvons nous en approcher de si près que nous finirons tous les 3 trempés !  C’est vraiment impressionnant de se rendre compte de la puissance de cette eau qui se déverse de toute part.

Après quelques heures de balade, nous nous rendons ensuite au parc aux oiseaux qui nous étonna car nous pensions visiter une sorte de zoo aux oiseaux mais il se différencie des autres car nous pouvons rentrer dans les cages aux oiseaux. Alexis n’était pas très rassuré mais avec Moune nous avons pris beaucoup de plaisir à observer de près les toucans, perroquets et autres volatiles.

En rentrant à l’hôtel, le gérant nous propose de nous accompagner dans une autre churrascaria plus loin mais avec spectacle et une viande de meilleure qualité.. Nous en sortons repus et heureux de cette belle journée.

Le lendemain, nous partons assez tôt pour passer du côté Argentin, après un bref passage au Duty Free qui n’a en soi pas plus d’intérêt que ça, nous filons vers les chutes. Là nous prenons un train pour aller tout d’abord vers la « gorge du diable » et après une petite marche sur les passerelles, nous y arrivons. Nous sommes en haut de la chute principale ou en tout cas celle qui est la plus impressionnante. Après un rapide déjeuner de sandwich home-made, nous parcourons les autres passerelles qui nous permettent de nous approcher encore plus près que du côté Brésilien. Nous avons même la chance de voir de magnifiques arcs-en-ciel au pied des chutes. Malgré le monde (car il y avait beaucoup plus de gens du côté argentin), nous profitons pleinement de cette journée et en prenons plein les yeux !

Avant de rentrer à l’hôtel, nous nous arrêtons au Casino de Puerto d’Iguazu (côté Argentin) car au Brésil ceux-ci sont interdits. Nous n’avons pas eu la chance de gagner mais avons passé un bon moment. De retour au Foz d’Iguazu (côté Brésilien), nous repartons à la Churrascaria « El Gaucho » avant d’aller se coucher tôt car demain c’est debout à l’aube pour prendre l’avion pour Sao Paulo.

A lire aussi:

 

Curitiba : au Brésil avec « la Baronie »

Ouro Preto, una « Republica en Oro »

Rio de Janeiro : La rivière de Janvier

Paraty, sous la pluie

Ilha Grande : Les vacances commencent !

Rio : Le carnaval se prépare

Dernier en Amérique Latine à Sao Paulo

Nos Bons Plans du Brésil 

Comments To This Entry.
  1. MOUNE mars 7, 2014 Reply

    Bonjour les loulous, alors là je n’oublierai jamais ce merveilleux paysage, ces chutes d’Iguazu m’ont impressionnées. C’était magnifique.
    Gros gros bisous les enfants


  2. Matthieu Sgo. mars 2, 2014 Reply

    Salut les loulous,

    C’est cool les news s’enchainent en ce moment. Toujours aussi plaisant de suivre vos aventures.
    Je n’ai pas réussi à trouver ton adresse mail perso, j’avais quelques news à te donner mais de préférence en privé, donc si tu peux me passer ton adresse stp ça serait sympa.

    Comme d’hab profitez bien du beau temps, ici il pleut depuis fin décembre !

    A+++


    • Alety mars 6, 2014 Reply

      Salut!
      toujours aussi sympa de voir que tu suis nos aventures!
      pas de soucis je tenvoie un mail pour que tu aies notre adresse!
      a tres vite


Leave a comment

Current day month ye@r *

Recevez de nos nouvelles directement par mail!

Incrivez votre email ci-dessous: