Stories

Un passage par la Vallée d’Elqui

24/08/2013

Chères amies et amis,

Pour commencer, voici un petit jeu: Chercher Augustine (la réponse est dans le diaporama à la fin de l’article!!)

IMG_0989

Aujourd’hui nous partons à la découverte de la Vallée d’Elqui située aux pieds de la Cordillères des Andes et célèbre pour le fameux Pisco, alcool local à base de raisin.

Nous arrivons à Pisco Elqui et y découvrons un charmant petit village au milieu des vignes, des montagnes, des maisons en adobe (torchis) et des hôtels très mignons mais très chers. Un village paisible où il fait bon vivre et réputé pour voir les étoiles.

Un chien errant nous a suivi tout le long de la traversée du village mais faisant peur à Laet, le seul moyen que l’on ait trouvé fut de monter dans la voiture d’un gentil habitant… Merci à notre sauveur !

Après un super déj de sandwich fait maison by lety, on se balade à pied jusqu’à Monte Grande (4km) ce qui nous permet de profiter de cette belle vallée.

Un peu plus loin à Vicuña, nous allons à la coopérative de production de Pisco portant le nom de CAPEL, où après négociations, nous arrivons à nous faire offrir une dégustation (nomalement c’est 2500$ par pers et 6000$ à Pisco Elqui). Le Pisco naturel ressemble un peu au Rhum ambré ou à la tequila brune, mais nous préférons le Pisco Sour à la mangue ou au citron qui ressemble au limoncello en mieux (Youloute c’est pour toi…).

Après cette belle journée, nous rentrons à la casa de maria où nous faisons la connaissance d’un couple de sud africain, Jacky and Ryan, hyper friendly. If ou read that, you’re welcome when ever you want (in one year of course..).

 

Map Location

Comments To This Entry.
  1. Jeanne j Jacques octobre 14, 2013 Reply

    En tout cas vous avez super bonne mine!!!! En même temps pas trop de pression….;)) je avais que j aurais du me glisser dans votre sac à la place d augustine!!! Toujours dans les bons plan…. ;)) bisounours les avnturiers


  2. Danielle Jeanne septembre 29, 2013 Reply

    Bonjour les aventurier que sais beaux comment vous s’entre vous profiter bien et gros bisous Danielle Jackie de TageatVarennes


    • Alety septembre 30, 2013 Reply

      Bonjour a vous 2!
      Merci pour votre message qui nous a fait bien plaisir!
      On est ravis de voir que vous nous suivez sur notre blog et on espère que vous allez bien.
      Gros bisous et à bientôt.
      Laetitia et Alxis


  3. Youloute septembre 11, 2013 Reply

    Oh c’est gentil pour moi.. J’espère que vous en avez pas trop bu..moi je mange des quantités de riz,mon frère serait ravi…. Plein plein de gros bisous.. On a jamais été aussi loin… Bisous bisous à tous les deux…


    • Alety septembre 12, 2013 Reply

      Coucou petite soeur!!
      J’espère que ton voyage se passe bien et que nos conseils te servent!
      Nous on est à La Paz (toujours en Bolivie) on devrait être au Pérou la semaine prochaine
      Nous te faisons de très gros bisous et pensons bien à toi!
      Plein de bisous


  4. Les guinéens septembre 5, 2013 Reply

    Merci pour ces belles photos pleines d’humour et qui nous font rêver ,quant à Augustine elle est toujours bien placée!!
    Gros bisous à tous les deux,
    Vos parents qui pensent fort à vous

    Youloute est partie hier……..!


  5. Matthieu septembre 3, 2013 Reply

    Salut les voyageurs,

    j’ai enfin pris un peu de temps pour venir voir votre super site ! Bon vu que tu m’avais repris la carte, j’ai du chercher moi même mais j’ai trouvé 😀

    Je vois que vous vous éclatez bien, les paysages ont l’air magnifiques ! Les articles sont super sympas, merci de nous faire partager votre aventure, continuez à vous éclater 😉

    A bientôt.

    PS : tout va bien dans la Virvée ^^


    • Alety septembre 5, 2013 Reply

      Salut Matthieu,
      Trop content de te lire! Je ne me souvenais pas t’avoir repris la carte mais bon je pense que dans l’équipe certain devait l’avoir…
      Alors comment il va le bureau 17 depuis son réaménagement? J’espère que vous allez tous bien et que tout se passe bien pour vous tous.
      T’inquiète on s’éclate vraiment bien et je crois que ça ne va pas s’arreter là. En ce moment on est en Bolivie où on a traversé la cordillere des andes entre 4000m et 5000m d’altitude et le plus grand désert de sel du monde, tu verras les photos sont magnifiques.
      Enfin bon, je te souhaite plein de bonnes choses
      Au plaisir de te lire
      A+


      • Matthieu septembre 9, 2013 Reply

        Ouaip le bureau va bien, par contre on n’a toujours pas réaménagé mais ça ne saurait tarder 😀
        En effet pour les photos elles sont magnifique, tous les ans je vois ces paysages à la télé pendant le dakar mais en vrai ça doit être vraiment splendide :)


Leave a comment

Current day month ye@r *

Recevez de nos nouvelles directement par mail!

Incrivez votre email ci-dessous: