Stories

Un aperçu des marchés du Chili

25/08/2013

Chers blogeurs, chères blogeuses,

Avec Jackie et Ryan, nous allons au marché de légume du centre de la Serena. Nous nous laissons tenté par : de l’origan, du cumin, des patates, des oignons, des pommes (pour le mal de l’altitude, merci Maria), des carottes, et des tomates. Tout y est deux fois moins cher qu’au supermarché. Ce marché nous ravi par ces couleurs, ces odeurs et sa propreté et nous donne l’envie de tout acheter. Les fruits et légumes que l’on trouve sont presque les mêmes qu’en France, sur ce point nous ne sommes pas trop dépaysés.

Après ces bonnes emplettes, nous montons dans un « micro » (bus local pas cher) qui nous emmène au marché de poisson de Coquimbo, ville portuaire ressemblant en bien moins attrayant à Valparaiso. Dans le port, nous croisons des loups de mer au milieu de milliers de pélicans. Les pélicans envahissent littéralement les lieux, ça en devient limite flippant, nous rappelant le célèbre film d’Hitchcock : « Les oiseaux ! ».

Dans le marché couvert, nous déambulons au milieu d’étalages de st jacques, d’oursins, moules, calamars, grands poissons et toutes sortes de crustacés.  Alexis et Jackie font l’expérience d’un assortiment de mariscos… ce n’était pas bon du tout même si ça ne coutait que 1000$, à déconseiller !

Nous déjeunons tous ensemble dans un restaurant face au pélicans (derrière une vitre évidemment), où nous goutons une très bonne empanada de queso – camarones (fromage – crevettes). Cette visite fut étonnante et flippante mais tellement surprenante que nous vous la conseillons vivement !

En rentrant, laet se met à la cuisine et innove en nous préparant un bon petit plat chilien : un bouillon de légumes du marché aux cuisses de poulet avec un poignée d’origan : un vrai délice ! Comme il caille dans ce pays où personne n’a de chauffage, ce plat est vraiment de saison.

 26/08/2013

Après une nuit peu reposante, car dormir dans une chambre à 10° sans chauffage ça devient un peu chaud, on prend un bon petit déj et on prépare tranquillement nos sacs pour partir vers San Pedro de Atacama dans l’après-midi (c’est juste à 17h de bus !). Pour nous donner des forces, Alexis prépare une super omelette aux pommes de terre, oignons et tomates avec une pincée de paprika et de sel : absolument délicieuse ! On se croirait dans TOP Chef !

A 16h nous voilà parti dans un bus de la compagnie TurBus vers le nord du Chili en direction de nouvelles aventures !

Pensamos mucho a todos y les mandamos muchos besos!

Hasta Pronto 

Map Location

Comments To This Entry.
  1. jean claude septembre 6, 2013 Reply

    Alexis à ton retour tu nous feras une super omelette On s’en lège les babouines
    Gros bisous les mômes
    Moune et toute l’équipe


    • Alety septembre 12, 2013 Reply

      Coucou la Dancing Team!
      ça nous fait bien plaisir de vous lire et de savoir que vous suivez nos aventures!
      Bien évidement qu’à notre retour nous pourrons vous préparez de bons petits plats aux diverses saveurs que nous aurons eu la chance de découvrir!
      A bientôt
      Gros Bisous à tous! et surtout continuez à nous écrire!


  2. jean claude septembre 6, 2013 Reply

    salut les jeunes


  3. Bernard septembre 6, 2013 Reply

    Bonjour les globes trotteurs

    Question subsidiaire: à quoi jouent les chiliens?
    Bonne continuation et envoyez nous toujours vos superbes reportages photos
    Bisous a tous les deux


    • Alety septembre 12, 2013 Reply

      Coucou Papounet!
      Et bien, malheureusement, on n’a pas réussit à trouver à quoi jouaient nos amis Chiliens par contre nous avons pas mal de trouvailles sur les Boliviens
      Gros bisous mes parents que j’aime!
      Laet vous embrasse très fort
      A très vite et continuez à nous laisser des petits messages, ça fait toujours plaisir!


Leave a comment

Current day month ye@r *

Recevez de nos nouvelles directement par mail!

Incrivez votre email ci-dessous: