Stories

El cerro San Cristobal, santo de los viajeros

19/08/2013

 

Chers lecteurs, chères lectrices,

Nous revenons vers vous aujourd’hui pour tout d’abord publier en avant premier une photo d’augustine :-)  avec Jean Claude.. Car suite à toutes vos questions nous sommes retournés sur les lieux des crêpes pour immortaliser ce voleur de projet (nous nous serions bien vu en Jean Claude de Santiago de Chili! Lol)!

Après on a testé le Taco Bell, c’est bien dommage qu’il n’y en ai pas en France car vraiment c’est pas mal.. Le bidou bien rempli, nous nous attaquons à la montée du cerro San Cristobal… en funiculaire bien évidement! Au sommet de ce lieu de pèlerinage (où est venu Jean Paul II), la statue de la vierge de l’immaculée conception surplombe la ville. Alexis est triste parce qu’il y a des nuages et que l’on ne peut pas se rendre compte de l’ampleur de Santiago au pied de la cordillère des Andes , moi je dis qu’il ne faut pas être triste car on ne se rend même pas encore compte de la chance que l’on a de vivre tout ça cette année!!

Bon après,on rejoint nos hôtes couchsurfers au Mall dans le quartier de Providencia , accolé à la tour Gran Costanera, la plus haute d’Amérique Latine (70 étages, 300m de haut). Nous y achetons sweets à capuche (car on est un peu bête on les a oubliés et il caille ici!) et une paire de Van’s (comme à mes 15 ans!) car les baskets le temps des cerises achetées avant de partir sont trop petites.. Alexs dit: Aie aie aie, laeti et ses innombrables problèmes de chaussures..!
Le soir on dine dans le food corner du centre commercial et on rentre à la maison pour bien dormir et être au tacket demain pour la visite de Valparaiso!

Open Me

bouh!

Bisous et bonne nuit!

Laeti

 

Map Location

Comments To This Entry.
  1. clo septembre 21, 2013 Reply

    Coucouuuu!
    un piti message pour dire merci pour mon très chouette cadeau d’anniv!!
    Vos photos sont tops, on est bien contents de voir que tout à l’air genial pour vous!
    on vous embrasse François et moi,
    bonne route!


    • Alety septembre 30, 2013 Reply

      Coucou!!
      De rien ma louloute! J’ai beaucoup pensé à vous le jour de votre teuf..j’aurais bien aimé être parmi vous! Je vous ai fait une petite vidéo le jour même en direct du lac Titicaca mais je n’arrive pas à vous l’envoyer car elle est trop lourde et les connexions internet ici ne sont pas géniales.. mais j’y arriverai!
      En tout cas, on est bien content que vous aimiez notre blog! On vous embrasse et on espère que tout va bien pour vous!
      Des bisous!!


  2. nini septembre 1, 2013 Reply

    Coucou les loulous! C’est bien sympa de vous lire et de voir les photos ca fait voyager par procuration!! Je pense que dans un an, vous ecrirez :  » on réalise pas que ca fait déjà un an qu’on est parti »!! Bon allez moi ce matin je vais a la piscine a charbo, ca fait moins rever!!! Gros bisous de la gone!


  3. Amélie B. août 26, 2013 Reply

    Salut!
    Ca a l’air bien parti tout ça! Comment ça les Temp des cerises sont trop petites!? Tu as mis ta veste rose finalement?
    Sinon, Léti, je t’ai envoyé le lien vers le site Vayable, qui met en relation des locaux et des touristes… Sans forcément l’utiliser directement (rien de gratuit), il y a des idées pour découvrir les lieux de façon originale de pas mal d’endroits à chopper!
    La bise, enjoy!


    • Alety août 28, 2013 Reply

      Coucou Zouzou
      Eh bien oui c’est bien parti même si on réalise pas encore que l’on est parti pour 1 an. Ce soir on passe notre dernière soirée au Chili et c’est arti pour notre deuxième pays: la Bolivie! Ca à l’air top mais je crois que l’on va avoir bien froid..
      Merci pour le site, je vais regarder quand j’aurai un moment (car même à l’autre bout du monde on est speed.. :-))
      Bon courage au boulot et continue a nous mettre des petits commentaires ça fait plaisir!
      Passe bien le bonjour a toute l’équipe!
      Des bisous!


Leave a comment

Current day month ye@r *

Recevez de nos nouvelles directement par mail!

Incrivez votre email ci-dessous: