Stories

Route vers Wanaka, Queenstown et Milford Sound.

Les 20 et 21 Décembre 2014

IMG_5366Sur la route vers Wanaka, nous nous arrêtons de nombreuses fois aux différents points d’intérêts indiqués sur le chemin. Nous verrons notamment de belles plages avec du bois mort déposé par la mer, de belles cascades, le site « Blue Lagoon » qui comme son nom l’indique est une lagune bleu turquoise, des montagnes enneigées. Cette route a un vrai intérêt et finalement nous sommes plutôt contents que la route ai été bloquée hier soir car sinon nous n’aurions pas l’opportunité de découvrir ces beaux sites. Vers 13h, nous arrivons à Wanaka, et découvrons une très mignonne petite ville au bord d’un lac. A l’office du tourisme, on nous indique une petite rando à effectuer afin d’avoir une vue panoramique de la région. C’est très sympa et le site est vraiment beau avec ses nombreux lacs et montagnes les entourant.  Après cette petite pause sportive, nous reprenons la route vers Queenstown, une ville mythique de la Nouvelle Zélande. C’est la capitale des sports extrêmes : le saut à l’élastique a été inventé ici et les sauts en parachutes sont très répandus (ce n’est en plus pas trop cher de sauter environ 200 dollars pour le parachute et 150 dollars NZ pour l’élastique).

Le centre-ville ressemble un peu à Annecy, avec son lac, ses montagnes et une vieille ville. On se balade un peu et notre idée de partir auIMG_5388 Milford Sound commence à germer dans nos têtes. Depuis le début de notre road trip en Nouvelle Zélande, nous ne faisons pas d’activité en dehors des locations de voiture ou van mais cette fois ci, nous n’avons pas envie de louper les fjords. Nous avons en plus, un bon prix avec les jucy cruise car nous avons loué une voiture jucy (45 $ NZ/pers avec le bateau de 8h au lieu des 75-100$ NZ des autres compagnies). Après avoir diner chez Burger King, réussi à avoir internet (assez incroyable en Nouvelle Zélande), nous nous décidons enfin et prenons à 21h la route vers le Milford Sound. Nous arrivons vers minuit sous la pluie dans un camping avec une honnesty box (nous devons payer 6$ NZ chacun pour pouvoir camper sur ce site), réussissons à allonger quasiment complétement nos sièges et dormons jusqu’au lendemain matin bien emmitouflés dans nos sacs de couchages  car dehors il fait froid !! Nous espérons qu’à notre réveil, le soleil sera au rendez-vous.

Malgré les apparences, nous avons plutôt bien dormi. Nous nous réveillons vers 6h30 pour finir la route et réussir à aborder dans le bateau de 8h. La pluie n’a pas cessé, nous sommes un peu déçus mais n’allons quand même pas faire demi-tour maintenant.

DSCF2678Nous découvrons le paysage dans lequel nous avons dormi : une belle forêt qui par moment fait place à des belles plaines avec des montagnes au loin. Plus nous nous approchons du fjord (juste pour votre info, un fjord est une vallée érodée par un glacier avançant de la montagne à la mer, qui a été envahie par la mer depuis la retraite de la glace. L’aspect typique d’un fjord est celui d’un bras de mer étroit, plus ou moins ramifié, aux côtés très escarpés, qui s’avance dans les terres sur plusieurs kilomètres et parfois jusqu’à plusieurs dizaines de kilomètres), plus nous commençons à voir des montagnes qui pleurent : ce sont des dizaines de petites cascades qui descendent des montagnes. Le paysage est très surprenant. Nous arrivons à l’embarcadère des croisières et la vendeuse nous dit que nous avons de la chance qu’il pleuve car nous allons pouvoir voir de milliers de cascades descendant des montagnes. Dès qu’il s’arrête de pleuvoir ces cascades disparaissent en quelques heures. A bord du bateau Jucy, nous prenons un bon petit café et assistons au merveilleux spectacle que la nature nous offre. De partout les montagnes pleurent, de grosses cascades jaillissent des montagnes (Alexis finira même la croisière trempé après être resté sur le pont à l’approche d’une énorme cascade), les phoques jouent, et la brume se lève peu à peu. Nous sommes vraiment heureux d’avoir pu assister à ce spectacle et d’avoir décidé de venir voir les fjords. Cette fois ci, nos photos ne sont pas à la hauteur de ce que l’on a vu.

Une fois la croisière terminée, nous reprenons tranquillement la route vers Queenstown. Il y a de nouveau de nombreux points d’intérêt le long IMG_5698de la route dont le « miror lake » qui, comme son nom l’indique était vraiment un miroir ! Nous longeons de nombreux lacs avant d’arriver à Queenstown où nous passerons la nuit de nouveau une nuit dans la voiture dans un camping à 6$NZ/pers (vous allez croire que l’on y prend goût !).

A notre réveil, nous allons directement dans le centre de Queenstown pour ressayer certains sacs à dos que nous avions vus à Auckland. Alexis trouve un « Mac Pack » pas mal mais au moment de passer la carte, ça ne marche plus ! On se rend compte que l’on a complétement oublié de demander à la banque d’augmenter nos capacités de retrait et comme le budget en Nouvelle Zélande n’est pas du tout le même que celui de l’Amérique Latine, nous sommes coincés ! Tant pis pour le sac, nous verrons en Australie.

Nous allons ensuite rendre notre voiture à l’agence Jucy, car en fin de journée nous avons un avion pour Auckland. Ce passage dans le Sud de la Nouvelle Zélande fut bref et nous n’avons pas trop eu de chance avec le temps mais nous en garderons néanmoins un très bon souvenir.

Arrivés à Auckland, nous prenons le bus vers Workworth pour rejoindre Haylee et Ross avec qui nous passerons notre dernière journée au pays des kiwis !

 A lire également:

 

 

Notre arrivée chez les Kiwis!

Road Trip dans la péninsule de Coromandel

A la rencontre des Maoris

Tongario Alpine Crossing

Golf à Raglan

Traversée de l’ile du Sud et les glaciers

Snif, demain nous quittons le pays des Kiwis…

Bons Plans de la Nouvelle Zélande

Map Location

Leave a comment

Current day month ye@r *

Recevez de nos nouvelles directement par mail!

Incrivez votre email ci-dessous: