Stories

Road Trip entre Melbourne et Sydney

Du 27 au 29 Décembre

Après une bonne nuit sur notre parking du bunnings, on se fait un bon petit déj et on se donne même le droit d’utiliser les toilettes du supermarché… Si ce n’est pas le luxe ça !!

On reprend ensuite la route vers Melbourne et on se gare à côté du métro de Kensington (quartier de l’agence Wicked) car le stationnement est gratuit. Arrivés dans le centre de Melbourne, on passe par un grand centre commercial et on en profite pour faire notre cadeau de noël pour Cyrielle qui va venir nous rejoindre fin janvier au Sri Lanka. Nous prenons ensuite le vieux tram « city circle » afin de nous faire une idée de la ville. Sur les quais, d’où nous pouvons admirer la fameuse gare Victoria, nous nous arrêterons à un food court et en profitons pour utiliser le wifi et charger un peu les batteries de la tablette et appareil photo… Car comme vous pouvez l’imaginer, dans notre van nous n’avons pas d’électricité, et faisant du camping sauvage, ça devient vite compliqué de recharger les batteries.  Nous faisons un peu manouche, mais en van il va falloir s’y habituer. Après cet arrêt technique, nous partons à la découverte de Melbourne à pied, passons sur les quais, dans le centre, le quartier Fitzroy cher à Youloute et au Queen Victoria Market..

Sur le chemin, nous trouvons plusieurs boutiques de sports outdoors où Alexis trouvera enfin un nouveau sac. Il a l’air top, bien mieux que nos décathlons avec lesquels on a mal au dos, et en plus il est trop beau : il est tout bleu !! Cette fois ci pas de problème de paiement en carte, la banque nous a débloqué notre limitation, on peut de nouveau dépenser !!

En fin de journée, nous partons sur les conseils de Cyrielle dans le quartier Saint Kilda pour aller voir des petits pingouins qui ne sortent qu a la nuit tombée. Pour trouver l’endroit exact, nous demandons notre chemin à des australiens mais surprise, ils ne savent pas qu’il y a des pingouins par ici !! Finalement, nous trouverons le quai sous lequel vivent ces petits êtres.. et la nuit venue ils sont bien sortis !! De plus, du quai nous avions une très belle vue sur la city. Vraiment c’est un bon plan de venir ici au coucher du soleil. Merci Youloute !

Après cette bonne journée, nous reprenons le métro pour récupérer Victor, faire un peu de route et se trouver un endroit pour dormir. Ce n’est plus très original maintenant mais nous allons de nouveau « camper » sur le parking d’un bunnings..

Le lendemain sera notre première journée de route en direction de Sydney. Nous avons environ 900 km à parcourir en 2 jours, nous ne pouvons donc pas nous permettre de rester plus longtemps à Melbourne. Nous découvrons des paysages assez similaires au fil de la route et en fin de journée, nous décidons de dormir dans un vrai camping en bord de rivière à Albury. De temps en temps, un peu de confort ne nous fait pas de mal.. je parle d’une douche bien sûr !

Le deuxième jour se ressemble, nous prenons tout de même le temps de cuisiner une bonne salade lyonnaise sur une aire d’autoroute (où il fait d’ailleurs très chaud et les mouches sont envahissantes), regarder les deltaplanes décoller vers Otford.

En continuant notre route vers Sydney, nous traversons le Royal National Parc et trouvons un bel emplacement pour dormir. Nous préparons notre diner, heureux de dormir dans un parc et non sur un parking. Une fois la nuit tombée, tout devient d’un coup moins drôle car en plus des grillons qui chantent très fort, des « rires » proviennent de la forêt et semblent nous encercler… Nous ne sommes pas rassurés, on fait vite à tout ranger et nous enfermer dans notre van.

On apprendra le matin par une garde forestière que ce sont des oiseaux « rieurs » qui se réveillent la nuit.  Ouf, on a bien cru que l’on se faisait attaquer !!

A lire aussi:

Noël sur la Great Ocean Road !

New Year Eve in Sydney

La Gold Coast ou le paradis des surfeurs

Une leçon de Surf à Agnes Water

Les Whitsundays ou le rendez-vous manqué

A la découverte de la Wildlife Australienne

Cairns and the great barrier reef 

Map Location

Leave a comment

Current day month ye@r *

Recevez de nos nouvelles directement par mail!

Incrivez votre email ci-dessous: