Stories

Quels vaccins pour un tour du monde?

BD_VACCIN

 

(Toutes les informations qui vous sont communiquées dans cet article sont uniquement à titre informatif)

 

Alors tout d’abord, il est IMPERATIF de prendre rendez vous chez son médecin traitant puis dans le service de médecines tropicales d’un hôpital.

Le vrai bon plan est de se rendre dans un hôpital militaire ayant un service de médecines tropicales, car ils vous facturerons les vaccins à prix coûtant ce qui n’est vraiment pas négligeable pour la multitudes de vaccins que l’on doit faire.

Nous avons tester l’hôpital militaire Robert Piqué à Bordeaux et la clinique du Tonkin à Lyon.

Par exemple, l’encéphalite japonaise est facturée 72€ l’injection (et il y en à deux à faire…) à Bordeaux et 90€ à Lyon,

Au niveau renseignements et amabilité les deux nous ont apparus vraiment bien, la réelle différence se fait sur la facture finale !

Avant de partir nous avons dû nous mettre à jour sur les vaccins courants comme le DTPOLIO, puis nous avons été vaccinés contre la Fièvre jaune, l’Hépatite A, la Rage, l’Encéphalite japonaise et la Typhoide. Puisque certains vaccins se font en plusieurs prises espacées de quelques semaines, il faut prévoir ses rendez vous au minimum 2mois à l’avance voire un peu plus pendant la période estivale (c’est la période des grands départs en vacances!!).

La bonne info donnée par Robert Piqué est le site internet www.jevoyage.net, qui est utilisé par l’hôpital lors de votre premier rendez vous afin de mieux cerner votre voyage et vous donner les premières indications indispensables pour bien préparer votre voyage. Il vous permettra également à localiser le centre de médecines tropicales le plus proche de chez vous.

Les documents qui suivent nous ont été transmis par les hôpitaux et vous permettront de visualiser rapidement ce que vous êtes à priori tenus de faire avant de partir :

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

Zones de Paludisme:

11

vaccins CARTE

Leave a comment

Current day month ye@r *

Recevez de nos nouvelles directement par mail!

Incrivez votre email ci-dessous: