Stories

Lima – Au bord du Pacifique

07 et 08 Octobre,

Nous quittons Huaraz à 22h30 pour 8h de bus. Sauf qu’on ne sait pas pourquoi mais notre chauffeur était extrêmement pressé et nous fera arriver 1h en avance!! Nous ne vous racontons le stress durant tout le voyage!! Nous étions énervés car nous prenons exprès les meilleures (et plus chères!!) compagnies de bus pour finalement se faire des frayeurs, ah! mais quel co..ard ce chauffeur!

Nous arrivons donc à 5h30 dans le Terminal d’Oltursa de Lima où pour couronner le tout, un taxi nous escroque de 20 soles pour faire le trajet vers le centre en 10min à peine! Et oui, malheureusement ils jouent sur le fait que les taxis ne sont pas « safes » au Pérou pour faire grimper les prix lorsqu’ils sont officiels… Il nous conduit à l’Hôtel Espagna, qui a l’avantage d’être situé en plein centre historique de Lima et de nous faire dormir dans un « musée colonial ». Nous avons deux petits lits et une salle de bain à l’extérieur pour 50 soles.

Nous passons la journée à déambuler dans tout le centre historique qui nous apparait comme très agréable et surtout nous permet de découvrir une multitude de spécialités locales vendues dans la rue. Nous nous régalons avec des « Tamales », des « Empanadas », des « Churros fourrés au dulce de leche », des « Picarrones » et des « Turron au dulce de leche » mais quel délice!!

Pour finir cette bonne journée, sur les bords du Rio Rimac, nous nous essaierons au « Ceviche de Langostino » Langoustines cuitent au citron vert, quel régal…mais un peu cher . Sur ces quais, nous assisterons à plusieurs spectacles de rues, c’est très animé et très sympa.

Le lendemain, nous empruntons le « Metropolitain », qui n’a rien à voir avec nos métro à part le nom… C’est un grand bus qui a des voies réservées donc très rapide et pratique. Nous allons en direction de Miraflores, le quartier « chic » et moderne de Lima au bord de l’océan pacifique. Il y fait bon vivre dans un de ces nouveaux grands immeubles avec piscines sur leur toit et tennis au milieu de la circulation. Tout y est flambant neuf, en particulier ce tout nouveau centre commercial niché à flan de falaise! Nous nous baladerons le long du paseo maritimo jusqu’au quartier de Barranco où nous trouverons un emplacement idéal pour notre future créperie…! Je crois qu’il va être difficile pour nous de trouver LE lieu car nous tombons facilement amoureux…

Après un petit détour par un Casino (toujours pour 10 soles) nous rentrons à notre hôtel pour nous préparer à partir pour l’aéroport pour notre vol en direction de Bogota…

Nous sommes tristes de quitter si vite Lima, nous commencions à bien nous y sentir et ce vol est le premier de notre voyage et marque la fin du 3ème pays, déjà!!! (mais il en reste encore 12!! Ah Ah!!)

Map Location

Comments To This Entry.
  1. Anonyme novembre 5, 2013 Reply

    Ben dis donc, c’est le Pérou !


  2. Papa et Maman novembre 2, 2013 Reply

    Alors c’est bientôt le bresil , comment vont nos voyageurs du monde , cette escapade en Amérique du Sud , notre reve
    Pour le moment pour nous deux, c’est toujours la Guinée et bientot des vacances en France
    Gros bisous


Leave a comment

Current day month ye@r *

Recevez de nos nouvelles directement par mail!

Incrivez votre email ci-dessous: