Stories

Paraty, sous la pluie

Du 23 au 26 Novembre

Il est 6h30 du matin, notre taxi nous amène de l’hôtel à la centrale de Bus. A 7h30 nous montons dans le bus et 3h plus tard, nous arrivons à Paraty. Sacs sur le dos, nous partons en direction du port où doit nous attendre le bateau de la Favella Chic car ce soir nous allons dormir sur une presqu’ile où il n’y a pas de  voiture ni électricité. Nous retrouvons le bateau assez rapidement mais devrons attendre « Nicolas » le gérant Anglais de cet hôtel. Comme il n’y a rien autour de cet hôtel, il est obligé de venir à Paraty pour faire ses courses, laver ses draps… 1h d’attente plus tard, nous partons enfin vers la Favella Chic. C’est un petit paradis, un hôtel très mignon face à la mer, avec que 4 chambres doubles et un dortoir de 4 personnes où nous dormirons mais aurons la chance de n’être que nous deux. Après un bon déjeuné, nous allons sur la plage de ….. Pour nous y rendre nous traversons une très belle forêt mais malheureusement en arrivant il se met à pleuvoir. Nous ne nous baignerons pas mais ce n’est pas grave, nous profiterons tout de même des beaux paysages. Le lendemain, il pleut toujours mais nous allons quand même nous balader sur une autre crique. Nous retrouvons sur le chemin le chien « clown » qui la veille nous avait bien fait rire (enfin surtout Alexis) car le chien s’enterrai tout seul dans le sable. Dans l’après-midi, nous repartons vers Paraty en bateau où nous mettrons plus d’une heure à trouver notre nouvel hôtel sous la pluie… Merci au google Map qui n’est pas bon sur Paraty. Notre hôtel est plutôt mignon et tenu par 2 argentins bien sympas. Malheureusement pendant les 3 prochains jours la pluie ne s’est pas arrêtée. Nous en avons profiter pour rattraper (un peu) le retard sur notre blog, se reposer et malgré la pluie, visiter un peu Paraty qui est une très jolie ville coloniale.

Les cascades (cocheiras) et les plages des alentours ont l’air « lindas » mais nous n’en profiterons pas. Depuis le début de notre voyage, nous avons quand même eu de la chance avec le temps, nous n’allons quand même pas nous plaindre.

A lire aussi:

 

Curitiba : au Brésil avec « la Baronie »

Ouro Preto, una « Republica en Oro »

Rio de Janeiro : La rivière de Janvier

Ilha Grande : Les vacances commencent !

Rio : Le carnaval se prépare

Une puissance de la nature: les chutes d’Iguazu

Dernier en Amérique Latine à Sao Paulo

Nos Bons Plans du Brésil 

Map Location

Comments To This Entry.
  1. Manes janvier 30, 2014 Reply

    Bonsoir vous deux
    Malgré la pluie nous pensons que cette petite ville est bien plus agréable que notre Ambarès sous la pluie et les 5°d’ambiance (extérieure)
    Je vois que vous n’avez pas quitté le Brésil, c’est quoi votre prochaine étape ?
    Nous espérons que ce message vous parviendra car nous vous avions envoyé un ou deux messages mais apparemment ils ne sont jamais arrivés.
    Comme nous sommes toujours en Janvier nous vous renouvelons tous nos vœux.
    Amicalement Papa et Maman Manes


    • Alety février 1, 2014 Reply

      Meilleurs Voeux à vous aussi ma famille Manes!!
      Nous avions bien reçu vos petits messages qui nous font toujours plaisir!!
      Je suis sincèrement désolé mais comme nous l’avons dit dans notre message de bonne année commun… Il nous a été difficile de nous connecter depuis deux mois.
      Nous voilà actuellement au Sri Lanka, magnifique pays, très authentique et locaux très accueillants mais David pourrait vous en dire plus…
      Je reconnais que nous sommes certainement mieux sur nos plages paradisiaques sous un soleil radieux que sous le froid d’Ambarès.
      ça n’empêche que je pense régulièrement à vous et espère que l’ambiance est toujours bonne entre vous et que le projet avance bien, surtout mieux qu’à mon départ…!!
      Passez bien le bonjour à toute l’équipe et merci sincèrement pour vos petits mots réguliers, ça me touche vraiment.

      A bientôt
      Alexis et Laetitia


Leave a comment

Current day month ye@r *

Recevez de nos nouvelles directement par mail!

Incrivez votre email ci-dessous: