Stories

Notre arrivée chez les Kiwis!

Du 6 au 9 Décembre 2013

Le 6 au matin, nous nous réveillons tôt pour aller de nouveau à l’aéroport de Sao Paulo, et là c’est parti pour un long mais très long voyage, après un premier vol jusqu’à Santiago au Chili, une escale de quelques heures, et un autre vol (nous survolerons l’océan pacifique !), nous arrivons le 8 à 5h du matin enfin à Auckland. Au final avec les heures d’attente, d’avion et le décalage horaire c’est une journée complète que nous avons perdu ! C’est fou, nous n’aurons cette année pas vécu le 7 décembre !

Après un rapide petit déj, nous essayons de trouver un VAN pour vadrouiller en Nouvelle Zélande pour nos 2 semaines. Après plusieurs essais, nous nous rendons à l’évidence : il est beaucoup trop tôt pour que les agences nous répondent par téléphone, nous décidons donc de prendre le bus vers le centre d’Auckland et de tenter de passer voir l’agence « Escape ». En arrivant, nous sommes tout de suite charmés par cette ville qui nous rappelle un peu l’Europe. Nous nous y sentons tout de suite à l’aise et ravis de découvrir un nouveau volet de notre voyage. Après une petite marche, nous trouvons l’agence Escape et obtenons rapidement un devis pour la location d’un VAN plutôt stylé (ils sont tous peints à la façon tagueur). Comme nous n’avons pas pu comparer avec d’autres agences, nous préférons ne rien booker pour le moment et reprendre un bus en direction de Workworth, une petite ville dans le nord d’Auckland.

Nos amis Haylee et Ross, deux « kiwis » (nom donné aux habitants de la Nouvelle Zélande) rencontrés au Pérou sur la route vers le Macchu Picchu nous accueillent chez eux. Nous sommes ravis de pouvoir passer quelques jours avec eux et de partager leur quotidien. Ils viennent nous chercher à la sortie du bus et nous amènent directement chez eux pour que l’on puisse prendre une douche (que du bonheur !) et poser nos sacs. Nous sommes vraiment ravis et surpris de leur accueil ! Nous avons l’impression d’être de vieux amis alors que nous nous sommes rencontrés que quelques mois auparavant. Nous passons une partie de la matinée à regarder un peu l’itinéraire qu’ils nous conseillent pour l’ile du nord et un peu avant midi, nous partons vers la ferme des parents de Ross. Là encore, nous sommes très bien reçus, nous partageons un déjeuner, accompagnons sa maman pour nourrir les petits veaux (choup en a d’ailleurs profité pour se faire manger la main et traire une vache) et visitons le reste de la ferme. Nous avons même eu la chance de tenir dans nos bras de petits chiots de quelques semaines.. ils étaient trop mignons ces puppys.

Dans l’après-midi, nous partons vers les plages du côté de Workworth et faisons quelques courses pour le diner du soir, dont les fameuses moules au barbecue… C’est pas mauvais mais pas trop notre truc. Nous passons la soirée ensemble à essayer de trouver un Van pas trop cher pour notre séjour. Nous essayons, sur les conseils d’Haylee les « relocation » qui nous permettrait de voyager en Van pour presque rien car il s’agit en fait de ramener à l’agence initiale un véhicule déposé dans une autre ville par un autre passager.

Le lendemain matin, après plusieurs hésitations, nous finissons nos recherches et optons pour un VAN Escape pour découvrir une partie de l’ile du nord pendant 8 jours puis de prendre l’avion vers Christchuch (sur l’ile du sud) pour y passer 5 jours avant de revenir de Queenstown vers Auckland en avion.

La veille, nous avons rencontré le père d’Haylee qui nous a gentiment proposé de nous prêter sa voiture pour que l’on puisse découvrir de nouveau la région (car Haylee et Ross travaillent aujourd’hui). Il nous la dépose en fin de matinée et après un rapide passage dans le centre de Workworth pour réserver nos billets d’avion, nous allons découvrir la côte vers Goat Island. C’est une réserve marine et un bon spot de snorkeling mais nous sommes juste au début de l’été en Nouvelle Zélande et il fait encore un peu froid pour se baigner. Nous profitons en tout cas des magnifiques paysages qui s’offrent à nous.

C’est aussi l’occasion pour Alexis de s’initier à la conduite à gauche…Et il s’en sort remarquablement. Le soir, le papa d’Haylee nous invite à diner un Fish and Chip typique de la Nouvelle Zélande et c’est sur cette bonne soirée que nous finirons ce passage à Workworth.

 Merci Haylee et Ross pour votre accueil et votre amitié, vous avez ete supers ! Notre voyage en Nouvelle Zélande n’aurait vraiment pas été le même sans vous !!

 A lire également:

 

 

 

Road Trip dans la péninsule de Coromandel

A la rencontre des Maoris

Tongario Alpine Crossing

Golf à Raglan

Traversée de l’ile du Sud et les glaciers

Route vers Wanaka, Queenstown et Milford Sound.

Snif, demain nous quittons le pays des Kiwis…

Bons Plans de la Nouvelle Zélande

Map Location

Comments To This Entry.
  1. Les guinéens mars 11, 2014 Reply

    Heureux de vous savoir si heureux et ravis de voir des photos si festives !! Félicitations à la rédactrice en chef !!


Leave a comment

Current day month ye@r *

Recevez de nos nouvelles directement par mail!

Incrivez votre email ci-dessous: