Stories

Medellin ou la ville préférée des Colombiens

Du 26 au 29 Octobre

Hola amigas y amigos !

Après 13h de bus pas très confortable et surtout très cher (95 000 Cop par pers., soit environ 40€), nous arrivons à Medellin. A la sortie du bus, nous faisons la connaissance de 2 français qui eux sont partis du canada et ont traversé toute les Amériques pour arriver jusque-là. Nous prenons ensemble le métro en direction du quartier Poblado, qui est le quartier branché de Medellin. On se rend vite compte qu’ici, les colombiens ne pratiquent pas les mêmes tarifs que sur la côte. Nous mettons presque 3h pour trouver un hôtel correct à un prix raisonnable et tout ça avec les sacs sur le dos !! Eux choisiront de se poser dans un hotel sur la carrera 10, les dortoirs étaient vraiment propres, mignons et la fille de réception très agréable. Les chambres doubles étaient trop chères pour nous, nous continuons donc à chercher et trouvons une chambre à 55 000 COP à l’hôtel « Provenza ». Nous avons été accueilli comme à la maison, disposions d’une grande et propre cuisine, d’une terrasse avec wifi, de l’eau chaude.. bref le bonheur ! En plus, nous étions les seuls clients de l’hôtel !IMG_1547

Le coin est un peu chic, les restaurants sont en dehors de notre budget mais nous dénicherons tout de même un menu à 6000 COP en bas de l’hôtel et le soir nous gouterons les maxis hot dog du coin de la rue, de la bonne bouffe de gros !

Comme c’est bientôt Halloween, les rues sont animées et pleines de gens déguisés : c’est la fête un peu partout ! Les bars sont chics, les gens plutôt bien habillés (Santiago nous apprendra plus tard que 90% des filles sont refaites et que dans ce quartier il y a beaucoup de filles en « prepadgado »), on ne sent pas d’aller passer la soirée dans ce genre de bar : ça fait 3 mois que notre tenue quotidienne est Jean, Basket et Sweet. Mais par chance, nous trouvons l’Eco Bar, qui sert des verres dans un mini parc où nous rencontrons des colombiennes, avec qui nous partageront la soirée et un shoot de tequila gélatine… c’est pas ouf.

Pendant les jours suivants, nous visiterons le centre de Medellin un dimanche après-midi : grosse erreur. C’est la première fois que nous ne nous sentons en sécurité. Nous n’avons d’ailleurs pas de photos à vous montrer car nous n’avons pas osé sortir l’appareil.

Nous visiterons également le jardin botanique et ses alentours, ainsi que la plaza mayor.

Nous ferons un tour avec le « métro câble » : ce sont les mêmes œufs que ce du ski, mais eux les utilisent pour monter dans les quartiers situés sur les collines. Ca nous a fait bizarre d’être dedans sans nos snowboards. Aie aie aie, ça va être dur de passer un an sans faire du snow !

 IMG_1575Nous irons également faire un tour dans un immense centre commercial (le  « santa fé ») pour y chercher désespérément des petits sacs à dos pour remplacer les nôtres qui cassent au fur et mesure et notre guide pour le Brésil. Ce centre commercial est si grand qu’u centre, il y a même un labyrinthe pour enfant !

Enfin, notre passage à Medellin sera marqué par la soirée passée chez Santiago et Paulina, un ami de l’école d’ingénieur de Laeti qu’elle n’avait plus revu depuis au moins 10 ans. Nous avons passé une super soirée chez eux à cuisiner et papoter comme au bon vieux temps. C’est super sympa, on espère que l’on ne devra pas attendre encore 20 ans pour se revoir.

Tous les colombiens nous parlait du bons vivre de Medellin, que c’était la meilleure ville de Colombie. On se faisait une joie d’y aller, elle nous a plu mais pas autant que l’on espérait car finalement il n’y a pas beaucoup de quartiers safe pour vivre et que finalement on vit surtout dans son quartier. Ce n’est pas donc l’endroit où l’on viendra s’implanter (à moins que Vinci ne décroche un chantier dans le coin).

Map Location

Comments To This Entry.
  1. Thierry novembre 22, 2013 Reply

    Ouaip ! les restaurants… Les restaurants ! De toute façon, quand ils vous servent un succulent cochon d’Inde (ou rat) grillé, vous le mangez pas alors, je vous trouve un peu difficile. Inutile ! je sais ce que vous pensez de moi.

    Bonne route

    Th


Leave a comment

Current day month ye@r *

Recevez de nos nouvelles directement par mail!

Incrivez votre email ci-dessous: