Stories

Le temps d’une escale à Hong Kong

IMG_7071-1

Le 1er Mai 2014

Après trois heures d’avion depuis Yangon, nous atterrissons à 5h45 heure locale (soir 4h15 pour nous !) à Hong Kong pour une dizaine d’heure d’escale. Avec ces quelques heures d’avion en plein milieu de la nuit, nous n’avons pas vraiment dormi, du coup, en arrivant, nous nous affalons tous les 2 sur des bancs dans l’aéroport. Après quelques heures de « sieste-nuit », nous filons chercher un visa à l’immigration pour sortir de l’aéroport. Pour information, un passeport français n’a pas besoin de formalité spécifique pour rentrer dans Hong Kong. Un simple papier tampon donne droit à un séjour de 90 jours. Pour notre part c’est largement assez. Juste à la sortie des contrôles, nous nous renseignons sur les moyens qui s’offrent à nous pour visiter la ville en quelques heures. Nous avions lu sur un blog qu’il existait un tour au départ de l’aéroport qui permettait de voir les plus gros points d’intérêt de la ville mais il n’existe plus. Du coup, on achète des tickets pour un aller-retour Hong Kong via le Airport Express (10€ aller-retour par personne), on se munis de plans de la ville et en moins de 30 minutes, nous sommes dans le centre de Hong Kong.

Dès notre sortie de la gare, nous retrouvons entourés de grattes ciels. Nous sommes en plein cœur de la city qui est le quartier des affaires de Hong Kong. Entre les trams à 2 étages (très typiques de la ville), la circulation, les taxis « pubs », les buildings collés à perte de vue, nous nous sentons tous petits et passons notre temps la tête en l’air.

Après une petite pause au 7 eleven pour un rapide petit déj, on se dirige vers les rues sur la colline du « vieux » Hong Kong. Le contraste avec le centre est très impressionnant, il y a bien surs beaucoup de buildings assez imposants mais ils sont assez vieux et parfois en mauvais état. Rien à voir avec les parois vitrés des grattes ciels. Nous aimons bien ce quartier et passons un bon moment à déambuler dans les ruelles, à monter, descendre des escaliers, se balader sur Hollywood Road.

 Initialement, nous voulions prendre le tram pour aller admirer la vue d’en haut du pic Victoria  mais  aujourd’hui, le temps très nuageux et on ne verra surement pas grand-chose. On se dirige donc vers le Star Ferry pour rejoindre Kowloon. Sur le chemin, nous croisons de nouveau des centaines de femmes assises par terre sur des cartons comme nous en avions déjà vu à la sortie de l’Airport Express. Nous n’avions pas trop compris ce qu’elles faisaient là et on voit maintenant qu’elles se réunissent pour déjeuner, papoter, dormir ou même se faire les ongles !! On ne s’attendait pas du tout à tomber sur une scène de ce type en visitant cette ville !

 Arrivés de l’autre côté, la vue sur les gratte-ciels de Hong Kong est magnifique. Nous allons marcher sur les traces des stars asiatiques sur la Tsim Sha Tsui Promenade. Petite photo de Bruce Lee oblige et nous continuons cette romantique balade le long de cette promenade.

L’heure tourne et il est déjà temps de quitter cette ville de grandeur. Nous embarquons sur le Star Ferry dans le sens inverse d’où nous pouvons de nouveau admirer la vue sur Hong Kong. Nous reprenons ensuite l’Airport Express pour rejoindre l’aéroport où notre carte d’embarquement pour le prochain vol suffit pour re-rentrer dans les salles d’embarquements.

Bientôt, nous serons à Manille !!

Map Location

Leave a comment

Current day month ye@r *

Recevez de nos nouvelles directement par mail!

Incrivez votre email ci-dessous: