Stories

Le parc National de Manu

Du 22 au 26 Septembre

Après un levé assez difficile et  un petit déj pris à la volée, le guide de l’agence Manu Adventure vient nous chercher à l’hôtel… Nous sommes un peu déçu car il s’agit en fait d’un finlandais boiteux.. Nous aurions vraiment préféré avoir un natif comme guide mais bon c’est comme ça. Le bon point est que nous sommes que 4 à partir dans la jungle. Nous passerons donc nos prochains jours en compagnie de Patty et Edward, un couple de californien très sympa, en voyage de noces.

IMG_5742Nous commençons ce tour avec des arrêts aux tombes Pre-Incas de Nimamarca, puis au village de Paucartambo. Vers midi, nous arrivons à l’entrée de la « forêt des nuages » où nous nous enfonçons dans la végétation luxuriante. A pied, nous observons nos premiers oiseaux : « los Gallitos de las Rocas » ceux avec une crête rouge, typiques du Parc Manu. En fin de journée, nous arrivons à notre premier « lodge » qui se situe au milieu de la forêt. C’est un peu flippant surtout qu’un énorme orage éclate en pleine nuit… Du coup, le lendemain matin, c’est sous la pluie que nous partons vers notre prochain arrêt : un village où nous sommes censés prendre un bateau pour descendre la rivière en rafting. Mais l’orage de la nuit a été assez violent : il y a des troncs d’arbre IMG_5896qui descendent la rivière, sur la route, nous croisons des cascades et quelques éboulements… C’est donc impossible de faire le rafting dans ces conditions. On est tous déçus mais nous n’avons pas le choix et continuons donc la route jusqu’au port de Atalaya, sur les bords du fleuve « Madre de Dios ». Nous descendons le fleuve à bord d’une longue barque à moteur et arrivons à « Erika Lodge » qui sera notre hébergement pour les 3 prochains jours. Il est situé en bordure de fleuve et de jungle, et la nuit nous sommes bercés par le bruit des insectes, oiseaux et autres créatures vivant dans la jungle.

Nos trois journées passées dans cette jungle se résument à

– des balades à pied, de jour comme de nuit, pour observer de nombreux oiseaux, des singes, des insectes,

– des petits tours en bateaux bambous sur des lagunes pour voir des poulets mal peignés

– un levé à l’aube pour observer des perroquets de très loin

– une très bonne après-midi tyrolienne dans la jungle. C’était top car les tyroliennes étaient très longues, rapides avec de superbes vues.

Nous avons également passé de très bons moments « jeux » avec Patty et Edward. Alexis leur a appris la « Mistouille » et ils nous ont appris à jouer au « Speed », « Thriteen » et au « Spoon », dont vous retrouverez les règles dans la rubrique « jeux ». Ces 5 jours ont donc été assez sympas mais ce n’était pas ce à quoi l’on s’attendait, nous pensions s’enfoncer plus dans la jungle et voir plus d’animaux car pour être honnête, la partie du Manu que l’on a vu était plus un parc aux oiseaux qu’autre chose. Nous le conseillerons plutôt pour une initiation à la jungle avec par exemple ses enfants.

Map Location

Comments To This Entry.
  1. Patti octobre 26, 2013 Reply

    Hey! Edward and I finally stopped being lazy and uploaded our pictures so we can send you some. You know what’s awesome? – Google Chrome automatically translates your blog into English for us. I hope the rest of your trip has been great so far.


    • Alety novembre 2, 2013 Reply

      Hi!
      sorry for answering late but we were a bit busy this couple days…
      we are happy to read you
      Hope that the end of your honey moon goes well?
      And how was your trip in jungle? Was it better than Manu? Did you enjoy?
      thank you for the photos we are going to send you ours in a few days
      we are now in Cali in Colombia, it s really cool, we enjoy a lot this country, you may do it once!
      We are a bit sad because we can t play any more Mistouille!
      See you soon guys!


  2. Les guinéens octobre 18, 2013 Reply

    Toujours aussi magnifique!! De vous voir aussi heureux papa et moi sommes ravis et surtout rassures de voir que vous vous éclatez!!
    Quelle aventure…! Je ne vous cache pas que nous aimerions être à votre place….! Continuez à nous faire rêver.
    Nous vous faisons de gros bisous, nous pensons très fort à vous….
    Bisous bisous
    Aujourd’hui il me reste 35 jours…..


  3. Jeanne j Jacques octobre 14, 2013 Reply

    Magnifique !!!! Il y a des sacrés soisillons!!!! Bisous les loulous


  4. Anonyme octobre 14, 2013 Reply

    Quelle évolution tout de meme !!
    Je me souviens d’Alex à l’acrobranche de Ste Foy, bloqué au milieu de la tyrolienne..; ou de l’Ardeche, ou Alex s’amusait à rouler sa rame sur ses genous…
    Maintenant, il fait des Tyroliennes au Péru sur des centaines de mètres, et il rame avec un bout de bois !!!
    Franchement, bravo Laeti, je crois que tu tiens le bon bout là.;lol

    et au fait c’est la voiture de starsky et Hutch sur les photos ?


Leave a comment

Current day month ye@r *

Recevez de nos nouvelles directement par mail!

Incrivez votre email ci-dessous: