Stories

La Serena ou en toute sérénité

21/08/2013

Chers internautes,

IMG_0738

Nous sommes sur le point de quitter Santiago mais avant de partir nous prenons notre dernier petit déjeuner avec nos charmants hôtes Catalina et Felipe qui nous ont permis d’avoir une première belle expérience de couchsurfing (le principe est de s’inscrire sur le site couchsurfing.com qui met en relation des gens dans le monde entier qui peuvent offrir gratuitement une place dans un canapé lit et des gens qui veulent, comme nous, avoir une expérience plus enrichissante que l’hôtel à moindre frais).

Tristes de les quitter mais heureux de partir pour de nouveaux horizons, nous partons à la « central station » pour prendre un bus vers La Serena.

5 minutes après notre arrivée à la gare, un bus de TurBus s’y rendait. Nous voila donc directement partis pour 7h de bus (La Serena est à environ 500km au Nord de Santiago). Nous arrivons à La Serena vers 17h30 et nous trouvons rapidement un petit hôtel : la Casa de Maria qui nous accueille pour 15 000 pesos chilien ($)  par nuit pour nous 2. L’hôtel a une grande cuisine avec tout ce qu’il faut pour se préparer de bons petits plats et comme notre budget est assez serré, nous nous rendons immédiatement au JUMBO (Carrefour local) pour faire des courses… qui se sont révélées un peu chères.. On commence donc à regarder les prix au kilo !!

IMG_0749

Au menu ce soir, ça sera quand même steaks saignants, pâtes avec sauce maison: on s’est régalé !!

Après ce bon diner, Maria nous raconte l’histoire de sa maison qu’elle a ouverte par hasard aux touristes, il y a 20 ans, dans un désir d’hospitalité. Désormais il y a 8 chambres, 3 salles de bain et Maria voyage à travers les récits de backpackers.

22/08/2013

Le lendemain, c’est journée tranquille, on visite La Serena, Alexis s’achète une Rune du voyageur qui, nous l’espérons, nous protègera tout au long de notre voyage. Et on se repose car on est bien fatigué. Les 2 mois très speeds d’avant notre départ se font ressentir maintenant !

 

Map Location

Comments To This Entry.
  1. Sam août 30, 2013 Reply

    Salut Laëtita (et Alexis)
    Génial ce blog! ça fait envie…
    profitez bien, c’est top cette expérience!
    On n’a pas eu le temps de parler de l’Inde mais n’hésitez pas à nous faire un mail quand vous vous en rapprocherez
    bises et enjoy!
    Sam


    • Alety septembre 3, 2013 Reply

      Salut Sam,
      Ca fait plaisir de voir que tu va sur notre blog et qu’il permet de faire voyager un peu par procuration.
      Pour l’inde, on a effectivement pas eu le temps avant notre départ.. c’était trop speed!! On y sera en mars environ, je t’enverrai un petit mail avant pour avoir les bons plans!
      Bon courage pour la reprise et à bientôt sur notre blog!
      Bises!
      Et t’inquiète on profite! C’est TOP!!


Leave a comment

Current day month ye@r *

Recevez de nos nouvelles directement par mail!

Incrivez votre email ci-dessous: