Stories

La plage de nos rêves : Playa Blanca

Du 22 au 24 Octobre

Nous voilà embarqués dans un vieux bus à l’ancienne (que nous avions toujours voulu prendre) en direction de : PLAYA BLANCA !!

IMG_1262Oui, nous décidons de faire l’aller par la route. Nous traversons le marché extérieur de Carthagène qui nous ramène vite à la réalité. Il est même surnommé le « Basurero » (marché poubelle). Après avoir visité une si belle ville, il était difficile d’imaginer un quartier aussi sale et désordonné : c’est l’envers du décors. Mais bon, après une heure et demie dans notre bus, nous arrivons à Pasacaballos où nous montons sur 2 motos taxis qui nous emmènerons à Playa Blanca, après avoir traversé un mini bras de mer sur une barque avec les motos. Ce trajet ne nous aura couté que 15 000 Cop par personne.

L’un des 2 chauffeurs nous amènera jusqu’à « l’hôtel » de sa tante, El Negro, qui est en fait une maison familiale qui nous louera 2 hamacs face à la mer pour 8 000 COP chacun (3€ !). Laetitia est ravie car, enfin, elle dort dans un hamac les pieds dans le sable face à la mer… le rêve !IMG_1274

La plage est magnifique, le sable est blanc, l’eau turquoise et si translucide que l’on voit ses pieds même avec de l’eau jusqu’au cou. Choup’ n’en revient toujours pas ! Nous n’avons pas besoin de masque pour pouvoir admirer les poissons !

Nos journées se résumeront à plonger dans la mer dès le réveil ou à tout autre moment de la journée puisque l’eau est à 30°, manger du poisson fraichement péché par le chef de famille, jouer à la lueur des bougies (car il n’y a pas d’électricité à Playa Blanca), bouquiner dans nos hamacs… bref vous l’aurez compris nous avons passé des journées tranquiiiiiiiiiiilles dans un cadre magnifique avec des gens charmants. En plus nous avions embarqué avec nous notre petite fiole de rhum pour nous faire nos petits cuba libre perso (rhum, citron vert, coca cola).

IMG_1323La plage est les trois quart du temps vide de monde mais, entre 12h et 15h,  se remplit de touristes qui font un tour des iles Rosario pour la journée.

On passera 3 jours et 2 nuits magnifiques. Nous ne voulions plus partir… aujourd’hui encore on aimerait s’y réveiller.

Vous allez vous demander pourquoi nous sommes partis au bout de 3 jours seulement ? Pas d’eau, pas d’électricité, donc pas de douche et WC plus que rustiques… nous sommes roots mais quand même au bout de 3 jours…. il faut rentrer !

Pour le retour à Carthagène, nous prendrons un bateau super rapide vers 15h (15 000 COP par personne).

Quelle tristesse d’avoir quitté cet endroit, d’autant plus que l’on sait que dans un an, ils doivent raser toutes les petites cabanes hôtels pour les remplacer par des ressorts.. snif !

P.S : Méfiez-vous tout de même, certains restaurants comme le Hugo peuvent vous servir des produits congelés (notamment des poissons, c’est le comble). Aller plutôt dans notre hôtel « El Negro » ou dans les paillottes tout au fond à gauche de la plage quand vous regardez la mer.

Map Location

Comments To This Entry.
  1. Matthieu Sgo décembre 9, 2013 Reply

    Les photos du couché de soleil sur la plage sont vraiment magnifique, ça fait rêver !


  2. Gary novembre 29, 2013 Reply

    Hey

    TROP COOL cous !!
    J adore et j adhéré au concept tu le sais.
    Enjoy grave c est trop court, même 1 an…
    Je t attends en Asie, ma maison est ouverte pour toi et TT. Et si tu dois faire plusieurs stop, encore mieux
    Cela me ferait de vs rejoindre un week-end ds la zone. Je suis en voyage régulièrement …..
    J attends de tes news asap. On était avec manue en Australie récemment un bon kiff
    Ma seule pensée : vs êtes en train d écrire un livre que seul vs deux pourrez relire, une fois rentrée il est ds la pas loin, , mais pas facile à partager…..
    Gary


    • Alety décembre 5, 2013 Reply

      Et salut!!

      merci pour le message, c’est trop cool!!
      On profite un max et on n’a pas tant de temps que ça pour écrire…mais tu dois nous comprendre…
      Je vous ai répondu par un mail
      Plein de bisous
      A Bientôt!


  3. Anonyme novembre 25, 2013 Reply

    Ca fait vraiment rever les amis, chez nous il fait 0 degrés !!
    Profitez bien et a tre vite !!
    Guillaume


Leave a comment

Current day month ye@r *

Recevez de nos nouvelles directement par mail!

Incrivez votre email ci-dessous: