Stories

La délicieuse Cartagena

Les 21 et 25 Octobre

Ce matin nous partons à la rencontre du magnifique centre historique de Cartagena de Indias. Et quelle surprise ! Nous suivons à pied le tracé proposé par l’office du tourisme qui nous permet de nous arrêter à chaque point d’intérêt. Carthagène possède d’importantes fortifications, son port fut un lien essentiel sur la route des Indes Occidentales. Il tient une place prépondérante dans l’histoire de l’exploration du monde ainsi que parmi les grands itinéraires maritimes commerciaux. La ville de Carthagène des Indes et sa forteresse sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.

IMG_1480-1

On se plait à marcher sur les remparts pour y découvrir un contraste impressionnant entre les nouveaux quartiers de Boca Grande et la ville coloniale, à nous arrêter pour boire des jus de fruits frais au coin des rues, à profiter de l’ambiance des rues et de la chaleur ambiante. Nous nous y sentons particulièrement bien même si nous sommes dans la période très chaude et très humide. Le nouveau quartier est assez étrange car il est composé de très grandes tours de 35 étages et plus construites au même niveau que la plage. L’eau de mer rentre donc très souvent dans la ville et inonde les routes !  On ne comprend pas trop que les bâtiments ne soient pas surélevés car tout risque d’être inondé dans quelles années. De plus, les entreprises de constructions colombiennes ne semblent pas les meilleures du monde car pendant notre balade nous avons vu plusieurs immeubles fissurés et un est même tombé à Medellin.

Suite aux recommandations du réceptionniste de notre hôtel, nous ferons du « Este es el punto », notre cantine quotidienne (ce restaurant est situé dans la rue perpendiculaire à notre hôtel et propose de très bons repas « corriente »  à 6500 COP). Nous y gouterons le jus de canne à sucre (« agua de panela ») qui avec quelques gouttes de citron vert est pas mal.

Alexis testera même les coiffeurs colombiens qui s’avèrent très très bien et vraiment pas chers (3€ la coupe)! Ouf, c’est toujours un beau gosse (lol).

Carthagène est l’une des plus belles villes que nous avons vu en Colombie voir même de notre voyage : ça serait un bon endroit pour s’installer… Le seul petit hic c’est qu’après renseignements, le m² dans le centre historique avoisine les 5000€ !!!!!

Etant la porte d’entrée aux plus belles plages des caraïbes colombiennes, nous décidons d’aller passer quelques jours à Playa Blanca !

Map Location

Leave a comment

Current day month ye@r *

Recevez de nos nouvelles directement par mail!

Incrivez votre email ci-dessous: