Stories

Ilha Grande : Les vacances commencent !

Du 27 au 29 Novembre

Nous prenons le bus de Paraty à 23h pour aller chercher la maman de Laetitia, ou Moune pour les intimes, à l’aéroport de Sao Paulo. Le timming est tendu car nous devons reprendre ensuite un bus à 8h pour aller vers Angra dos Reais et prendre un bateau à 15h pour Ilha Grande. Pour la première fois de notre voyage nous avions tout réservé à l’avance, ça devait donc bien se passer….  Et bien, non!! nous resterons coincés 4h en pleine nuit car ils ont fermé la route pour cause de travaux. Ça nous énerve particulièrement  car ils ne nous ont rien dit lorsque l’on a acheté les billets. Du coup, Moune devra attendre 2h à l’aéroport sans savoir ce qui se passe et pour couronner le tout le bus qui se rend à Angra dos Reais (que l’on a réussi à prendre à 10h) mettra 3h de plus que normalement pour arriver… encore à cause des travaux. Moune est directement plongée dans notre quotidien et même après ces 20h de voyage, 10h20 de bus et 1h30 de recherche d’hôtel, elle garde le sourire !

Après une courte nuit dans un hôtel plus que moyen à Angra dos Reais, nous prenons enfin le ferry vers Ilha Grande. Nous sommes accueilli par Gerard à la pousada Manaca qui nous proposera un fabuleux petit déjeuné à base de salade de fruits frais, gâteau maison, jus de fruit, tartine et confiture.. c’est enfin le début des vacances ! Mais comme nous voulons en profiter un maximum, nous ne perdons pas de temps et partons pour 2h et demie de rando dans la forêt, de crique en crique, avec tout de même une petite pause coco au milieu. Sur le chemin, nous croiserons à 2 reprises des petits singes qui feront le bonheur de Moune. Après cette mise en jambe un peu rude pour Moune, car c’était quand même une vrai marche et pas seulement une balade, nous découvrons la 2eme plus belle plage d’Amérique Latine selon Trip Advisor : La plage de Lopes Mendes. Nous prenons le temps d’apprécier le doux sable blanc qui grince sous les pieds, de prendre le soleil et de se rafraîchir dans l’eau claire de l’océan.

Après cette belle journée, nous rentrerons en bateau à notre hôtel où après une bonne douche iront diner, suite aux conseils de Gérard, dans le petit restaurant d’à côté et y gouter une spécialité locale.

Le lendemain, nous embarquons sur un petit bateau d’une dizaine de places sur lequel nous passerons la journée pour aller de crique en crique. Contrairement à Paraty, le soleil est au rendez-vous, quel bonheur de se faire dorer toute la journée sur le bateau  et pouvoir se rafraîchir à tout moment dans de beaux endroits d’eau turquoise. Le midi, nous nous arrêterons dans un restaurant en bord de plage où nous dégusterons un plat typique à base de poisson, un peu comme une bouillabaisse. C’est un peu cher mais ici, comme partout au Brésil, un plat peu facilement nous nourrir tous les 3. L’après-midi, le bateau continuera à nous déposer dans de très beaux petits recoins et à 17h, nous rentrons au port. Nous consacrerons la fin d’après-midi à visiter la ville, faire un peu de shopping (Alexis trouvera son maillot de bain made in Brazil) et surtout aller chez le coiffeur ! Moune et Alexis testerons chacun les « talents » d’un boui-boui local : Résultat peu convaincant mais bon… Le soir, nous sommes allés manger un très bon poisson au restau « El Pescador ». Nous sommes un peu tristes car demain déjà, nous devons quitter ce merveilleux endroit. Nous serions bien restés là un peu plus longtemps…

A lire aussi:

 

Curitiba : au Brésil avec « la Baronie »

Ouro Preto, una « Republica en Oro »

Rio de Janeiro : La rivière de Janvier

Paraty, sous la pluie

Rio : Le carnaval se prépare

Une puissance de la nature: les chutes d’Iguazu

Dernier en Amérique Latine à Sao Paulo

Nos Bons Plans du Brésil 

Map Location

Comments To This Entry.
  1. Thierry février 3, 2014 Reply

    Les plage, les cocotiers, l’eau bleu, les vacances…. Ben alors là, si vous croyez que sa nous fait envie….Ben alors là !…. Heu OUI !… De toute façon vous verrez bien, à force de vous baignez dans de l’eau propre et respirer de l’air pur faudra pas vous plaindre d’être malade…Moi jaloux ! MEU NON !

    Bon alors sans rancune…

    Th.


  2. MOUNE février 2, 2014 Reply

    que de bons souvenirs, jamais je ne les oublieraient, grâce à vous mes loulous, j’ai vécu des très très bons moments.

    Votre Moune


  3. Même février 1, 2014 Reply

    Bien contente de te voir sur ton blog de la part de même gros bisous


Leave a comment

Current day month ye@r *

Recevez de nos nouvelles directement par mail!

Incrivez votre email ci-dessous: