Stories

Cairns and the great barrier reef

Du 19 au 20 Janvier 2014

Aujourd’hui est notre dernier jour avec Victor. Nous sommes très tristes car nous avons passé un super mois avec lui. Hector et Victor resteront à jamais gravés dans nos mémoires. Merci les amis, vous nous avez donné le gout de faire d’autres voyages en van.

On se lève tôt et on file directement au Reef Terminal de Cairns d’où partent les bateaux pour les iles. Car vous ne croyez tout de même pas que l’on allait quitter l’Australie sans aller faire un tour à la grande barrière de corail quand même!! Pour info, la Grande Barrière de Corail est le plus grand récif corallien du monde et est considéré comme la plus grande structure vivante sur Terre. Ce « petit » bijou, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, est labellisé par CNN comme étant une des Sept merveilles du monde et on peut difficilement leur donner tort !

Sur le conseil du couple d’anglais rencontré la veille au camping, on réserve un tour pour aller faire du snorkeling autour de Green Island. Nous partons à 13h avec un ferry (c’est dommage car pour le même prix on aurait pu partir à 8h et y rester la journée…) sur lequel nous déjeunerons une bonne petite salade préparée en vitesse avant de partir. En arrivant, nous commençons notre visite des fonds marins sur un glass boat pendant environ 30 minutes. Nous pourrons voir des poissons clown (némos), des coraux, des gros poissons, des coquillages géants, des tortues etc… C’était une balade très sympa et on est ravis car les fonds marins sont magnifiques sans aucune comparaison possible avec ceux des Whitsundays !

DSCF3231On s’équipe ensuite d’une combinaison (stinger suit) pour aller faire du snorkeling car les méduses mortelles sont présentes dans cette zone. Nous passons alors 2h dans l’eau sans même se rendre compte du temps qui passe. Les coraux sont superbes, il y a énormément de poissons et nous rencontrons notre cher picasso (qui depuis est devenu notre poisson préféré avec les némos). En rentrant vers la plage, nous avons quand même eu un bon coup de panique car nous avons dû traverser un énorme banc de méduses… il y en avait partout autour de nous. Et même en sachant que l’on ne risquait rien car nous étions complétement couverts avec nos combinaisons, nous n’apprécions absolument pas le moment.

Notre après-midi est passée très vite, c’est déjà l’heure de prendre le ferry.. nous serions bien restés plus longtemps sur cette ile !

De retour à Cairns, nous faisons un petit tour vers la lagune puis repérons où se trouve l’agence de Wicked afin de rendre Victor demain matin. Nous finirons la journée dans un camping afin de nettoyer Victor et ranger nos affaires. Demain, il va falloir remettre nos sacs sur le dos, ça nous fait bien bizarre après ce mois de tranquillité. Nous profitons également de cette dernière soirée, pour se préparer un très bon steak, patates, oignons car nous ne savons pas dans combien de temps nous pourrons déguster encore notre plat préféré..

Le lendemain, on se lève à 6h car à 8h nous devons rendre Victor à l’agence Wicked (en fait on le gare devant et on laisse les clefs dans une boite car l’agence n’est pas ouverte le dimanche).  A 10h10, notre avion décolle pour Brisbane où nous voulons aller passer l’après-midi car notre vol pour le Sri Lanka n’est que le lendemain matin. Mais cela était sans prévoir que les prix des hôtels et transports pour aller-retour dans le centre sont exorbitants (environ 150 $ juste pour l’hôtel et les allers-retours centre-ville – aéroport). Comme nous avons déjà bien profité de l’Australie (et bien dépensé !), nous décidons de passer l’après-midi et la nuit dans l’aéroport. Nous trouvons un super coin avec canapé et écran géant (que même les policiers de l’aéroport nous conseillent pour la nuit !!) et passerons du temps à écrire sur notre blog qui a pris énormément de retard ces 2 derniers mois !

Nous dormons plutôt bien même si nous avons été réveillés de nombreuses fois par les annonces des prochains vols et le matin nous aurons même droit à une petite douche afin de bien commencer la journée.IMG_7862

Nous allons nous envoler vers un nouveau continent, une nouvelle ambiance et de nouveaux horizons. Nous abordons un nouveau virage dans notre voyage puisque cela fait déjà 5 mois que nous sommes partis et avons déjà parcouru deux continents.

L’Océanie était un rêve d’enfance pour nous deux. C’est le continent le plus loin de notre chère France, à douze heures de décalage horaire !! Ce fut donc un voyage extraordinaire et qui plus est en Van ce qui nous a donné une réelle sensation de liberté et permis de profiter à fond de ces deux pays. En plus des magnifiques paysages et des rencontres avec les kangourous et les koalas, nous retiendront tout particulièrement la gentillesse et l’amitié de nos deux amis kiwis qui nous ont accueillis les bras ouverts et ont largement contribué à notre enjouement pour la Nouvelle Zélande.

Voilà nous quittons ce magnifique continent, dans lequel nous reviendront certainement, avec tristesse mais dans quelques heures nous retrouverons Youloute avec qui nous allons passer deux semaines magiques à visiter le Sri Lanka !! On a hâte de te revoir ma petite sœur chérie, à très vite !!

A lire aussi:

Noël sur la Great Ocean Road !

Road Trip entre Melbourne et Sydney

New Year Eve in Sydney

La Gold Coast ou le paradis des surfeurs

Une leçon de Surf à Agnes Water

Les Whitsundays ou le rendez-vous manqué

A la découverte de la Wildlife Australienne

Map Location

Leave a comment

Current day month ye@r *

Recevez de nos nouvelles directement par mail!

Incrivez votre email ci-dessous: