Stories

Nos Bons Plans du Brésil

BP Bresil

Généralités

–  Bonnes compagnies de bus : Itapemerim, Cometa, Costa Verde.

– Retrouver les horaires de bus pour la plupart des destinations du Brésil sur le site : http://www.buscaonibus.com.br/en

– Comparateur de prix des billets d’avion interne au Brésil : www.mundi.com.br

– Demander conseil aux hôtels luxueux 4 ou 5 étoiles pour connaitre les bonnes compagnies de bus ou agences touristiques.

– La spécialité locale est la Cachaca pour faire de délicieuses Caïpirinha.  Vous pouvez acheter la 51, elle n’est pas chère mais top pour les Caïpi.

– 1€ =  3 Reais

– 100 Reais = 33 Euros

Ouro Preto :

–  Aller dormir dans une Republica pour partager la vie des étudiants Brésiliens et avoir un lit pour un prix imbattable au sud du Brésil (20 Reais la nuit par perso).

– Aller passer une journée dans le village de Mariana et en profiter pour visiter sur le chemin une ancienne mine d’or.

Rio de Janeiro

–  Hotel Casa 579, 70 Reais pour 2 dans un dortoir de 8. La vue est exceptionnelle (voir nos photos) et c’est très accessible en Bus (le bus vous dépose devant le métro). Nous vous le recommandons vivement !

–  Déjeuner dans le restaurant au kilo « Casa de Esfiha, Comida al kilo » du centre : rue Regente Feijo (perpendiculaire après la Rua Sr. Dos Passos)

–  Aller acheter des Havainas dans la boutique «MGA Souvenirs » : rua da Conceição, 57 dans le centre.

–  Prendre un cours de Capoeira à l’association Angola N Golo : blog.angolangolo.com. Cours les lundis et mercredis de 19h à 22h et le samedi de 10h à 13h. Les 3h de cours sont à 40 Reais par personne. Arriver directement à l’heure du cours avec un pantalon de préférence blanc, un Tshirt et des baskets.

–  A ne surtout pas manquer : une balade dans les ruelles de la favella Santa Marta. Favella dans laquelle on peut se promener sans aucun risque. On y accède facilement avec le bus 434, 161, 170, 178 àu 438. S’arrêter dans la Rua Saõ Clemente en bas de la favella.

–   Aller passer une bonne soirée dans une école de samba. Elles ouvrent leur porte pour que l’on puisse assister à leur répétition du carnaval. Nous avons passer un bon moment à l’école Mnagueira. Voir les horaires et jours de répétition directement sur leur site internet.

–  Aller voir le coucher du soleil entre Copacabana et Ipanema en buvant une petite caipirinha à 5 Reais.

–  Aller faire du shopping dans les rues da Alfandega et Rua Sr. dos Santos  : pour les souvenirs moins chers qu’à Copacabana.

– Pour savoir quel bus prendre, n’hésitez pas à utiliser google map et son extension itinéraire avec transport en commun. C’est très efficace pour Rio.

Paraty :

–  Hotel la Favela Chic. Petit Paradis sur une presqu’ile à 40 Reais la nuit par personne en dortoir de 4. Réserver sur booking ou autre site du même type pour qu’il vienne vous chercher au port de Paraty.

–  Hotel Adventure Hostel à Paraty. 2 argentins tiennent ce petit hôtel et vous feront passer un agréable moment.

Ilha Grande :

–  Hotel la « Pousada Manaca » : hôtel très sympa face à la mer avec un petit déj de roi (230 Reais la nuit pour 3 avec le petit déj), des chambres très propres et un accueil chaleureux vous sera réservé par Gérard qui habite l’ile depuis une trentaine d’année.

–  Faire la marche à travers la forêt pour aller à la plage de Lopes Mendes (la 2eme plus belle plage d’Amérique Latine selon Trip Advisor)

–  Faire le demi-tour de l’ile en bateau, c’est beaucoup moins cher que le tour complet et c’est très agréable pour y passer la journée (100 Reais par personne).

–  Aller diner un bon poisson (pas frit !) au restaurant el Pescador.

Iguazu

–  Hotel « Cafe Do Brazil 2 » : prix très raisonnables (120 Reais la nuit pour 3 avec le petit déj) et les propriétaires sont adorables. Ils feront tout pour vous faire passer un agréable séjour.

–  Visiter les 2 côtés : Argentin comme Brésilien permette d’avoir une vision différente de cette merveille de la nature.

–  Aller à la churrascaria El Gaucho ou à  Rafrain Churascaria Show pour assister à un beau spectacle en dégustant de délicieuses viandes.

–  N’hésitez pas à visiter le parc aux oiseaux, près des chutes du côté Brésilien. Il en vaut vraiment le coût. Vous pouvez rentrer dans les cages aux oiseaux.

 

A lire aussi:

 

Curitiba : au Brésil avec « la Baronie »

Ouro Preto, una « Republica en Oro »

Rio de Janeiro : La rivière de Janvier

Paraty, sous la pluie

Ilha Grande : Les vacances commencent !

Rio : Le carnaval se prépare

Une puissance de la nature: les chutes d’Iguazu

Dernier en Amérique Latine à Sao Paulo

  

Comments To This Entry.
  1. MOUNE mars 7, 2014 Reply

    Très bien les bons plans pour le Brésil. Cela permettra à d’autres aventuriers d’en profiter.

    Bisous mes enfants

    Moune


Leave a comment

Current day month ye@r *

Recevez de nos nouvelles directement par mail!

Incrivez votre email ci-dessous: