Stories

Bons Plans de la Nouvelle Zélande

BP NZ 2

 

Généralités

– Compagnie aérienne : Privilégiez Air New Zeland à Jet Star, pour le même prix vous avez le droit à 23kg et à un rafraîchissement.

– Les supermarchés pas chers : Pack and Save (ile du Nord) ou New World (ile du Sud)

– Pour les articles de la maison, recharges de gaz ou autres : The Wharehouse

– Penser à réserver le Ferry entre ile du Nord et ile du Sud à l’avance, les prix seront plus avantageux et vous serez surs d’avoir une place.

– Wifi gratuit disponible dans les librairies de chaque ville (attention elles ferment tôt).

Pour les trouver, rendez-vous à l’office du tourisme qui vous sera toujours de bon conseil. Pour réserver vos hôtels, vous pouvez leur demander.

– Wifi gratuit également (1 Go) auprès de bornes (roses) dans les centres villes. Pour cela il faut avoir un numéro de téléphone NZ pour recevoir le code de connexion par texto.

– Trouver un atlas où sont indiqués tous les campings y compris ceux avec honnesty box (qui vont de 6 à 10$ par personne).
– 1€ =  0,62 dollars Néo Zélandais  ($)

– 1 dollars Néo Zélandais  ($)= 1,61€

 

Location d’un VAN

 

Voyager à moindre coût en Nouvelle Zélande avec la Relocation :

Il s’agit d’un procédé pour ramener un véhicule d’un point A à un point B, dans un certain laps de temps qui sera déterminé par l’agence à qui appartient le véhicule. Les offres sont différentes : dans certains cas, vous disposez d’un certain kilométrage pour emmener le véhicule à sa destination, vous pouvez donc décider de votre plan de route tant qu’il ne dépasse pas le nombre de kilomètres alloués, pour d’autres trajet on vous offrira également le fuel. Nous avons même vu des annonces avec le Ferry entre l’ile du Nord et l’ile du Sud compris !

Les prix eux aussi varient, ils seront différents selon le modèle de véhicule et  la distance à parcourir mais c’est généralement entre 1$ et 35$ par jour ( la plupart des véhicules étant entre 1$ et 5$ par jour).

C’est donc réellement un bon plan !

 

Différents site sont à votre disposition pour ce genre de dispositif. Les offres sont mises à jours régulièrement :

https://www.transfercar.co.nz/

http://www.imoova.com/

http://relocationcarhire.co.nz/index.php

http://www.rentalcarrelocation.co.nz/

http://campervanhiresalefinder.co.nz/

Pour les agences de location de VAN nous sommes passés par Escape Campervan pour l’ile du Nord et par Jucy pour l’ile du Sud.

– Penser à réserver à l’avance car vous aurez surement des meilleurs tarifs, de même il est préférable de leur téléphoner ou d’envoyer un mail car par exemple sur leur site internet leurs prix sont fixes et il demande généralement un minimum de jours de location alors qu’en réalité tout est négociable par téléphone :

Escape Campervan dispose de Vans bien équipés, bien décorés et à de bons prix (nous avons eu une remise de 10% en négociant 10 minutes par téléphone): http://www.escaperentals.co.nz/

Jucy est un peu plus cher mais offre une gamme plus variée de véhicules et ne nous a posé aucun problème pour louer une voiture pendant 5 jours. D’ailleurs la petite « Juce Box », que nous avons louée, permet de dormir dedans en position horizontale. Les sièges se rabattent à fond. http://www.jucy.co.nz/

– Nous sommes passés par Wicked Campervan en Australie, ils ont également des agences en Nouvelle Zélande mais nous vous recommandons plutôt Escape qui pour un prix similaire est vraiment mieux équipé (rallonge elec, lumière, draps, couette, oreillers, ustensiles de cuisine propre et en état, etc..).

– Dernière astuce : avant de quitter l’agence avec votre Van, aller voir dans le « coin des affaires »  de l’agence où vous trouverez tout ce que les anciens locataires ont laissé après leur road trip (douche solaire, atlas, condiments, conserves,..). Ça peut toujours rendre service !

 Auckland

– Bus de l’aéroport d’Auckland au centre-ville : 16$ aller et 28$ aller –retour

– Pour avoir une belle vue sur Auckland : se rendre au Mont Victoria près de Devenport

Coromandel

– Ne manquez pas cette région elle est magnifique  notamment la New Charm Beach, Cathédrale Cove et les hot spring.

– Hot Spring : Préférer dormir au Camping sur la route principale que celui en face des hots springs, il est moins cher et ne vous fera pas payer la location de la pelle.

Huka Falls, un peu au nord de Taupo

– Camping pas très loin des chutes, en bord de rivière totalement gratuit.

Tongario Alpine Crossing

– La Nouvelle Zélande compte 9 « great walks » (grande marche), qui sont réputées pour être les plus belles pour découvrir le pays. Le tongario Alpine Crossing en fait parti. Si un jour vous allez dans ce pays, n’hésitez pas à construire votre itinéraire en incluant quelques-unes de ces grandes marches car elles permettent de parcourir quelques-uns des paysages les plus grandioses de la Nouvelle-Zélande. Nous n’avons fait que celle-ci et regrettons un peu de ne pas avoir fait celle du nord de l’ile du sud. Pour plus d’infos sur ces great walks :

http://www.doc.govt.nz/parks-and-recreation/tracks-and-walks/great-walks/

Raglan

– Si vous aimez le golf, n’hésitez pas à y aller. Vous jouerez au milieu des moutons sur un parcours très sympa pour un prix très correct. De plus, le gardien vous proposera surement d’y passer la nuit en vous laissant les sanitaires et douches à disposition.

Christchurch

– A l’aéroport, prendre le « Red Bus » à 8 dollars pour aller dans le centre-ville. Attention le dernier est à 23h05.

Route entre les glaciers et Wanaka

– Attention, vous risquez d’être bloqués à Haast si vous arrivez trop tard. Renseignez-vous à votre étape précédente sur les heures d’ouverture de la route (par exemple à Fox Glacier). Nous avons voulu la prendre à 18h30 et nous avons dû passer la nuit à Haast (village sans aucun intérêt) car la route a été fermée à 18h.

– Par contre, la route entre Haast et Wanaka propose de nombreux points d’intérêt (cascade, lagune bleu ..). N’hésitez pas à vous y arrêter c’est très sympa comme pause sur la route.

Queenstown

– Camping avec honnesty box à la sortie de Queenstown en direction de Glenorchy à 6$ par personne en bord de lac.

– Aller au Burger King si vous avez besoin de vous recharger et d’un wifi.

Milford Sound

– Faire la croisière sur le fjord avec Jucy Cruise à 45 $ NZ/pers avec le bateau de 8h au lieu des 75-100$ NZ des autres compagnies. Et si en plus, vous louez un véhicule chez eux, montrez votre clef au moment de payer et le conducteur aura 50% de réduction.

 

A lire également:

 

 

Notre arrivée chez les Kiwis!

Road Trip dans la péninsule de Coromandel

A la rencontre des Maoris

Tongario Alpine Crossing

Golf à Raglan

Traversée de l’ile du Sud et les glaciers

Route vers Wanaka, Queenstown et Milford Sound.

Snif, demain nous quittons le pays des Kiwis…

 

 

 

 

Comments To This Entry.
  1. Gaary avril 30, 2014 Reply

    On Adore, on est Fan NZ, Australie…
    J espere vraiment vous voir en Asie sincerement…
    On avait aussi adorer….
    Biz
    Gary


Leave a comment

Current day month ye@r *

Recevez de nos nouvelles directement par mail!

Incrivez votre email ci-dessous: