Stories

Sucre ou la douceur de vivre

Du 2 au 4 septembre 2013

Hola nuestros aficionados !

Nous voilà dans la belle et douce ville coloniale de Sucre qui est la capitale constitutionnelle de la Bolivie. Et oui, ce n’est pas La Paz, qui est quand même la capitale officielle du pays abritant le gouvernement. Depuis l’élection du nouveau président, Evo Morales, Sucre revendique plus que jamais ce rôle de capitale et concentre avec Santa Cruz l’opposition au gouvernement de gauche.

La ville est située à 2700m d’altitude (ce qui nous fait du bien), abrite 260 000 habitants  et a été inscrite au patrimoine mondiale de l’Unesco en 1991.

Voilà pour les petites infos culturelles, mais revenons à l’essentiel : Nous ! :-)

Nous découvrons donc une ville très colorée, à l’architecture coloniale bien conservée, à la circulation piétonne comme motorisée intense : nous avons du mal à marcher sur les trottoirs aux heures de pointe. La douceur de vivre se fait ressentir tout au long de la journée et pour la première fois depuis le début de notre voyage, nous n’avons pas froid ! Nous nous y sentons bien et pensons y rester quelques temps. Nous aimons passer du temps dans les rues, se fondre dans la population et monter sur les hauteurs de la ville pour l’admirer.

A plusieurs reprises, nous nous rendons au marché central pour y acheter des fruits et légumes,  manger les fameux « chuquisaqueños » (sandwichs de chorizo) vendu chez les sœurs « 7 Lunares », mais aussi simplement nous y balader et y passer du bon temps. Ce marché est vraiment immense, on y trouve de tout, comme dans tous les marchés en Bolivie finalement.

Nous profitons de la chance que l’on a d’avoir un appartement et passons du temps à cuisiner, à jouer et à travailler sur ce blog. Nous rencontrons à l’hôtel deux « tourdumondistes » parisiens, Emilie et Thomas, qui voyagent depuis 7 mois. Ayant pas mal de points communs, nous nous lions de sympathie et passeront quelques bonnes soirées avec eux.

Map Location

Comments To This Entry.
  1. Matthieu septembre 23, 2013 Reply

    Sympa les photos avec Herbie 😀

    La nourriture a l’air bien bonne !

    Continuez à profiter.


Leave a comment

Current day month ye@r *

Recevez de nos nouvelles directement par mail!

Incrivez votre email ci-dessous: