Stories

A la découverte de la région du Santander

Du 9 au 12 octobre

 Hola a todos !! Ya estamos en Colombia !!! Muy felices de descubrir este lindo pais !

Après un petit McNifica à l’aéroport de Lima et un vol beaucoup trop court à notre goût (départ minuit arrivée un peu après 3h du mat’), nous voici à Bogota ! Comme nous repartons de Bogota pour aller au Brésil, nous avons décidé de visiter cette capitale à la fin de notre voyage en Colombie.

A l’aide d’un taxi puis d’un bus (pas du même niveau que les péruviens), nous filons à Villa De Leyva, un petit village colonial à quelques heures de Bogota. C’est un peu la campagne chic de la Colombie. C’est un village aux façades blanches, aux fenêtres et aux portes en bois, avec de beaux balcons fleuris, caractéristiques de la tradition hispanique. La place principale est immense et couvre 14.000 m² ! Mais il n’y a rien au milieu de cette place. En fait, elle sert de centre aux festivals qui se déroulent ici. En arrivant à la gare routière, nous dégustons nos premières empanadas colombiennes qui sont particulièrement bonnes. Nous nous attaquons ensuite à une bonne marche pour rejoindre un hôtel qui se situe sur les hauteurs de l’autre côté de la ville (Top Choice du Lonely Planet). Nous séjournerons dans notre premier dortoir car le prix des chambres privées  sont bien plus élevées qu’au Pérou. Comme nous sommes bien fatigués de ce long voyage, nous ne ferons pas grand-chose dans la journée.. Ce sera jeux sur la tablette et dodo !

Le soir, nous partons à la découverte du village où nous gouterons nos premières arepas (vous allez dire que l’on passe notre temps à manger !). Pour ceux qui ne le savent pas, l’arepa est une spécialité vénézuélienne et colombienne. C’est un pain de maïs blanc ou jaune, parfois garnie de jambon, de fromage, de viande, d’haricots, d’œufs, etc.

Après une bonne nuit de repos, nous reprenons la route vers San Gil où nous arriverons en fin d’après-midi. Nous y trouvons un hôtel de backpackers avec un jacuzzi, la macondo, du coup après avoir réservé notre rafting du lendemain et diner, nous en profitons bien !

Nous passons la matinée sur le fleuve Fonce (niveau 3) dans un canot de rafting avec 5 autres colombiens, c’est génial pour 30 000pesos par personne on s’est bien régalé. Ce n’était pas le rafting le plus physique mais c’était déjà super ! Nous passons le reste de la journée à nous balader pour découvrir une très belle cascade à environ 1h de bus de San Gil. La marche est de seulement 30 minutes et nous ne sommes plus en altitude, on sent bien la différence avec le Pérou ! Ce soir c’est la qualification de la Colombie pour le mondial au Brésil.. Toute la ville est en jaune et est prête à fêter son équipe!! C’est bien différent de chez nous!

Le lendemain, après un super petit déj’ de fruit au marché, nous partons vers Barichara, un autre petit village colonial qui est considéré comme le plus beau village de Colombie.  Nous retrouvons les maisons aux murs blanchis à la chaux, les pierres marron – jaunes  qui sont sur les façades de certaines maisons et de la cathédrale.  Par contre, nous sommes arrivés un peu tard du coup, nous n’avons pas le temps de parcourir l’intégralité du chemin royal qui nous aurait mené à un autre très joli village : Guane . Dans un petit pub du coin, nous découvrons notre premier jeu colombien : le bolo,  que vous pourrez retrouver dans notre article sur les jeux de l’Amérique Latine.

Après  cette bonne journée, nous reprenons  encore un bus, mais cette fois ci de nuit pour aller vers Santa Marta sur la côté des caraïbes !!!

A voir aussi:

Les jeux de l’Amérique Latine

Map Location

Comments To This Entry.
  1. Manes novembre 6, 2013 Reply

    Bonsoir les jeunes
    C’est Papa et Maman Manes
    Continuez, on est avec vous de temps en temps en fin des journées pluvieuses.
    On essait de vous suivre mais c’est difficile de savoir où on pourra partir ?
    A bientôt


Leave a comment

Current day month ye@r *

Recevez de nos nouvelles directement par mail!

Incrivez votre email ci-dessous: